HIEN YACOUBA SIÉ HIENYACOUBASIE.CI
Ministre des Infrastructures et de l'Entretien Routier

LE MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES EN ACTION POUR PRÉSERVER L’AUTOROUTE DU NORD

Publié le 23/06/2026
LE MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES EN ACTION POUR PRÉSERVER L’AUTOROUTE DU NORD

 

Ce vendredi 10 avril 2026, le Ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, M. Yacouba Hien SIÉ , a effectué une visite de terrain sur les zones sensibles de l’Autoroute du Nord, aux côtés du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Dr Amédé Koffi KOUAKOU.

Cette mission conjointe s’inscrit dans le cadre des actions d’anticipation engagées par le Gouvernement pour faire face aux risques liés à la saison des pluies, en particulier sur cet axe stratégique du réseau routier national.

Les observations réalisées sur le terrain ont permis d’identifier des perturbations dans l’écoulement des eaux pluviales, dues notamment à certains aménagements non encadrés ayant modifié les circuits naturels de drainage.

Face à cette situation, des mesures immédiates ont été prescrites et mises en œuvre, notamment la libération des passages d’eau, le traitement des obstacles recensés, ainsi que la mise en place de dispositifs de rétention destinés à mieux canaliser les eaux de ruissellement.

En complément de ces actions urgentes, des solutions d’aménagement durables et structurelles sont actuellement à l’étude afin de renforcer la résilience de l’infrastructure face aux intempéries.

À travers cette mobilisation coordonnée, le Ministère des Infrastructures et de l’Entretien Routier réaffirme son engagement à garantir la praticabilité continue de l’Autoroute du Nord dans une synergie d'actions avec les structures impliquées afin d’assurer la sécurité et la mobilité des usagers.